Gnolls

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Les Gnolls sont de larges, brutales créatures ressemblants au croisement entre un humanoïde et une hyène. Leurs extrémités supérieures finissent par de grandes mains maladroites qui sont capables de saisir des outils et des armes, et leurs extrémités inférieures finissent par des pattes qui leur permettent de courir rapidement. Les Gnolls sont en majorité présents dans les Carmines et plus récemment dans les Maleterres de l'Ouest, même s'il y en a dans toutes les régions des Royaumes de l'Est. Récemment, certains ont étés aperçus en Kalimdor, travaillant pour la Kapitalrisk. Les Gnolls sont des créatures extrêmement violentes. Ils sont connus pour engager des combats pour des arguments tels que savoir celui qui a l'ombre la plus longue. Beaucoup se demandent comment font ces créatures pour vivre assez longtemps pour pouvoir se multiplier. Ils se réunissent en grands groupes seulement quand vient l'opportunité d'une grande bataille ou d'un pillage. Ils sont très vicieux, et se proposent souvent comme mercenaires, car ils peuvent aller dans tous les endroits où peut se dérouler un bon combat. Certains pensent que si les Gnolls mettaient de côté leurs différences assez longtemps pour s'organiser dans un grand groupe, ils pourraient faire une formidable armée. Même si la plupart utilisent des armes de mêlée ou de distance, certains utilisent de la magie chamanique ou même démoniste. Des groupes de Gnolls en provenance des Carmines, ont infesté de manière assez importante les royaumes des Humains et des nains. Cependant, les Gnolls de la Tribu Rivepatte menés par Lardeur sont récemment devenus beaucoup plus gênants en pillant de nombreuses fermes et villages dans la Forêt d'Elwynn.  Nombreux sont ceux qui spéculent d'ailleurs sur le fait que les Gnolls ont probablement dû s'allier avec un autre ennemi qui leur fourni des armes ainsi qu'un appui tactique et magique. Bien que le rôle des Gnolls soit finalement difficile à cerner, les Maréchaux de Hurlevent ont réalisé que ces créatures sont devenues une menace réelle pour le royaume et qu'elles doivent être éradiquées au plus tôt. Comme beaucoup d'autres créatures du nord de Lordaeron, les Gnolls ne purent échapper à la peste du Roi Liche, et un grand nombre d'entre eux sert désormais le Fléau, notamment de la Tribu Poil-putride dans la Clairière de Tirisfal dirigé par Oeil-de-ver.

 

 

GARFAND (Gnoll)
- Chef de meute -

Garfang était initialement un gnoll alpha rusé de la meute des Carmines. Pendant plusieurs années, il conquit les meutes des régions environnantes jusqu'à disposer d'une véritable armée de pillards ainsi que des ressources tactiques permettant de l'utiliser efficacement. 75 ans avant l'ouverture de la Porte des Ténèbres, Garfang lança un premier raid contre la capitale du royaume humain de Hurlevent, alors sous le règne de Barathen Wrynn. Le nombre de gnolls assiégeant la cité était tel qu'il mobilisait pratiquement toutes les troupes du royaume et de ce fait, il ne restait quasiment plus personne pour protéger la marche de l'Ouest dont les fermes étaient pillées par les quelques gnolls ne prenant pas part au siège de Hurlevent. Garfang réédita cette tactique avec succès et un an après les premiers raids, ses gnolls avaient ravagé presque un tiers des colonies humaines à l'extérieur de la cité. Devant le refus des autres royaumes humains à lui porter secours, Barathen décida de prendre les choses en main en employant une tactique aussi audacieuse que celle des gnolls. Une nuit, il rassembla une petite troupe de chevaliers d'élite et quitta la cité. Quand les gnolls assiégèrent de nouveau Hurlevent, Barathen chevaucha avec ses chevaliers le plus rapidement possible jusqu'aux Carmines où il trouva le camp du chef de meute qui était resté en retrait avec sa garde personnelle. S'en suivit un affrontement entre les humains et les gnolls qui fit rage pendant un jour et une nuit. Au terme de cette bataille, la moitié des chevaliers furent tués et les survivants ont tous été blessés, mais la garde rapprochée de Garfang fut décimée et le chef de meute fut tué quand Barathen plongea sa lame dans son cou. La mort du meneur gnoll poussa ses guerriers à se battre les uns contre les autres et à réduire d'eux-mêmes leurs effectifs, plusieurs chefs de meute en puissance se disputant la place de Garfang. Barathen en profita alors pour rallier ses soldats et prendre d'assaut les montagnes des Carmines où les gnolls qui restaient furent décimés, mettant définitivement fin à la menace qu'ils représentaient pour Hurlevent.

Tribus notoires : Poil-moussu, Crin-pâle, Rivepatte...
Gnolls notoires : Lardeur, Garfand, Snarimane the Bloodgorger, Crocs-pourris...