Les Parapluies de Cherbourg (1964)
Accueil Remonter Informatique Notre Monde Le Monde Vivant Personnel Football World Of Warcraft Autres sports

  

 

Drame musical de Jacques Demy (1931-90)
Musique : Michel Legrand (1932-)

http://www.dailymotion.com/les-parapluies-de-cherbourg

Acteurs principaux

Catherine Deneuve (1943-), Geneviève Emery
Nino castelnuovo (1936-), Guy Fouché
Ellen Farmer (Nc), Madeleine
 

Le film se divise en trois parties.

Cherbourg, novembre 1957. Madame Emery et sa fille, Geneviève, tiennent une boutique appelée Les parapluies de Cherbourg. Geneviève est amoureuse de Guy, mécanicien dans un garage. Sa mère désapprouve la relation quand elle l'apprend. Le jeune homme est élevé par sa tante, gravement malade. Il est appelé pour faire son service militaire en Algérie. Les deux amoureux doivent se quitter.

Enceinte, désemparée parce qu'elle a peu de nouvelles de Guy, Geneviève, sur l'insistance de sa mère, épouse Roland Cassard, un riche négociant en pierres précieuses. Elle quitte Cherbourg avec sa mère.

Blessé, Guy est démobilisé en mars 1959 après un long séjour à l'hôpital. Il passe par une phase d'accablement puis se reprend. Il devient gérant d'une station-service grâce à l'héritage de sa tante Élise et épouse Madeleine, qui s'occupait de celle-ci depuis plusieurs années. La veille de Noël 1963, Geneviève, de passage à Cherbourg avec Françoise, l'enfant de Guy, s'arrête par hasard dans cette station-service. Guy refuse de renouer quelque lien que ce soit, repoussant même l'offre de parler à Françoise ; pendant que Geneviève repart, il joue avec son fils dans la neige.

 

------------------