Raids
Accueil Remonter Informatique Notre Monde Le Monde Vivant Personnel Football Cinéma Autres sports

  

 

WOW (Vanilla)
Level 60.
Solotable 110. OUI (40)

 


RUINES D'AHN'QIRAJ (Silithus)
Objet 72. 2 HF. 1 quête. 6 Boss. 10 joueurs. V. 1.9
Boss final : Ossiran l'intouché (240 k)

   

Quelques mobs : Gardien d'Anubisath (29 k), Guêpe de la ruche (12 k), Fouette-queue de la ruche (13 k)


TEMPLE D'AHN'QIRAJ (Silithus)
Objet 88. 79 quêtes. 9 Boss. 40 joueurs.
Boss final : C'Thun (641 k)

     

A Silithus, se situe l'entrée du temple, au sud.
Quelques mobs : Sentinelle d'Anubisath (53 k), Rempart de la ruche Vekniss (46 k), Défenseur d'Anubisath (240 k), Champion Qiraj (128k)
Attention , ce raid est sur trois étages.
Astuce : Le passage vers C'thun se fait près de la famille royale Silithide, à gauche.
Info : Viscidus semble buggé pour l'instant - il ne meurt jamais - mais n'empêche pas de finir le raid.

 

CŒUR DU MAGMA (Mont Rochenoire)
Objet 78. 2 HF. 10 Boss. 6 quêtes. 40 joueurs.
Boss final : Ragnaros (512 k)

  

Dans les steppes ardentes, c'est Lothos Ouvrefaille - comme son nom l'indique - qui vous ouvre l'accès au Cœur du Magma
Quelques mobs : Géants de lave (58 k), Seigneur du feu (46 k), Ancien chien du Magma (54 k), Diablotins de flamme (4k)
Astuce : Tuer tous les adds de Chambellan Exécutus et l'attaquer, il fera pop Ragnaros, dans l'antre !
 Celui ci le tuera et vous n'aurez plus qu'à tuer Ragnaros.
 

REPAIRE DE L'AILE NOIRE (Mont Rochenoire) V. 1.6
Objet
83. 2 HF. 8 Boss. Aucune quête. 40 joueurs.
Boss final : Nefarian (1.042 k)

           

Astuces : Pour Tranchetripe, il faut plutôt être deux, un pour contrôler le boss et l'autre pour tuer les adds,
sinon avec mon chasseur c'est très compliqué ! 
Le reste du raid est asses simple.

Quelques mobs : Eveilleurs griffemort (53 k), Surveillant griffemort (78 k)


 

WOW (Burning Crusade)
Level 70
Solotable 110. OUI (25)
 

 

KARAZHAN (Défile de Deuillevent)
Objet 125. 11 Boss. 1 quête. 10 joueurs.
Boss final  : Melchezaar (513 k)

  L'entrée...     Barnes, parlez lui... Ythiar, pour videz vos sacs... En haut, vers le Guet Céleste, et en bas, vers l'Echiquier...  

             

              

Astuce : Cette instance est splendide, mais un véritable labyrinthe avec de nombreux niveaux.
Voici, la marche à suivre : On entre et on tue Attumen le Veneur dans le Quartier des serviteurs, puis on monte vers les Appartements, vous pouvez tuer alors Demoiselle de vertu et descendre en sautant dans le banquet pour tuer Moroes. Vous remontez par l'escalier et vous vous dirigez ver l'Opéra. Vous devez alors parler à Barnes et il va ouvrir une porte et vous affronterez les boss de l'Opéra.
Ensuite, une porte s'est ouverte de l'autre côté après la mort des boss ; on se retrouve sur le balcon et on monte vers la terrasse du maître. Vous devrez prendre l'escalier brisé à l'extérieur et monter tout en haut, pour arriver à la Ménagerie ; ensuite, vous irez à la bibliothèque du Gardien, où vous tuerez alors Ombre d'Aran,  puis vous passerez par la bibliothèque supérieure et vous trouverez un passage pour le guet Céleste (voir carte), après avoir tuer le boss, vous reviendrez sur vos pas et descendrez vers l'échiquier... Ici vous aurez la bonne surprise de trouvez Ythiar , un PNJ qui videra vos sacs et réparera votre matos... A gauche vous aurez l'entrée du Hall du flambeur ;  ici, il faudra remporter la partie face à vos adversaires, je vous suggère de vous servir des pièces les plus fortes afin d'éliminer le plus vite possible vos adversaires...  Puis vous continuer votre périple, et vous montez tout en haut afin de rencontrer le prince Melchezaar, le boss de fin...

Infos : Certains boss non cités, sont optionnelles, donc pas nécessaires pour finir l'instance.

 

CAVERNE DU SANCTUAIRE DU SERPENT (Marécage de Zangar)
Objet 138. 6 Boss. 2 HF. Aucune quête. 25 joueurs.
Boss final : Dame Vashj (2.536 k)

Entrée : Il faut partir sous l'eau et remonter pour trouver l'entrée...

Astuces :  Si vous êtes pécheur vous aurez peut être la chance de tuer le boss le Rodeur d'en bas.
Pour le boss final, la stratégie est de lui enlever ses quatre boucliers en récupérant 4  noyaux contaminés sur des élémentaires souillés, ceux ci ne poppant qu'en bas de l'escalier (voir carte), afin de désactiver les 4 pylônes.

       

 

DONJON DE LA TEMPETE (Raz-Le-Néant)
Objet 138. 4 Boss. 2 HF. 10 quêtes. 25 joueurs.
Boss final : Kael'thas Haut-Soleil (2.052 k)

   

 

REPAIRE DE GRUUL (Les Tranchantes)
Objet 125. 2 Boss. 2 HF. Aucune quête. 25 joueurs.

Boss final : Grull, le tue-dragon (1.530 k)

 

Quelques mobs : Brute du repaire (120 k)

 

REPAIRE DE MAGTHERIDON (Péninsule des flammes infernales)
Objet 125. 2 HF. 1 Boss. 2 quêtes. 25 joueurs.

Boss final : Magthéridon (2.171 k)


 

Astuce : L'entrée se situe au niveau du sol au centre de la carte.
Quelques mobs : Gardienne des flammes (103 k)

 

BATAILLE DU MONT HYJAL (Grottes du Temps)
Objet 151. 5 boss. 2 HF. 1 quête. 25 joueurs.

Boss final : Archimonde (2.565 k)

Quelques mobs :Démon des cryptes (75 k), Abomination (77k), Banshee (45 k), Gargouilles (54 k), Nécromancien ténébreux (56 k), Infernal géant (56 k)
Astuces : Bataille en extérieur, vous aurez des vagues de mobs et de boss il faudra dans un premier temps défendre les camps de l'Alliance et de la Horde.
Les vagues arrivent après avoir parlé aux différents chefs de camps.
 

 

TEMPLE NOIR (Vallée d'Ombrelune) V. 2.1
Objet 156. 2 HF. 9 boss. 2 quêtes. 25 joueurs.
Boss final : Illidan (2.736 k)

     

             

Quelques mobs : Seigneur aqueux (194k), Lévithan (241 k), Sous-chef mâche-les-os (93 k), Traqueur du ciel gueule-de-dragon (108 k), Porte-peur Illidari (241 k), Ceinturion Illidari (120 k), Chien de guerre mutant (62 k), Béhémoth marche-les-Os (290 k)

Infos : Le temple est un des plus vastes et des plus beaux raid de WoW !
Astuce
: Après avoir tuer l'ombre d'Akama, il faut revenir sur ses pas et trouver le passage (voir carte), pour atteindre les salles de l'Angoisse, les deux boss tués, il faudra alors trouver le raccourci (voir carte), pour revenir au sanctuaire des ombres ; la porte sera au Nord sera ainsi ouverte.

 

PLATEAU DU PUITS DU SOLEIL (Ile de Quel'Danas) V. 2.4
Objet 164. 2 HF. 6 Boss. 6 quêtes. 25 joueurs.
Boss final : Kil'Jaeden (7.554 k)

       

Entrée : Il y a un portail pour atteindre l'ile, à Shattrah
Astuce :
Après avoir tué Brutallus, vous patientez au même endroit et vous tuez Gangrebrume,
 un passage  va s'ouvrir (voir carte), pour atteindre les derniers boss.

 

WOW (Wrath of the Lich King)
Level 80
Solotable 110. OUI (25/HM)
 

 

CAVEAU D'ARCHAVON (Joug d'hiver)
Objet 251/264. 4 Boss. 8 HF. Mode 10/25/Normal
Boss final : Archavon (5.073 k)

Astuces : Cette zone est une zone JCJ, (ou PVP), et si elle n'est pas contrôlée par votre faction (Horde ou Allly), vous ne pouvez y accéder.
Quelques mobs :
Gardien d'Archavon (332 k), Gardien de flamme (1.295 k)
 

   

Entrée : Après la prise d'un téléporteur, on entre dans le caveau.

 

REPAIRE D'ONYXIA (Marécage d'Apréfange)
Objet 232/245. 1 Boss. Aucune quête. 8 HF. Mode 10/25/Normal
Boss final : Onyxia (11.353 k)

Entrée : Elle se situe au sud près de la tourbière du ver.
Quelques mobs : Gardien d'Onyxia (830 k).
 

   

 

NAXXRAMAS (Désolation des dragons)
Quartier des Arachnides. 3 Boss.
Quartier militaire. 3 Boss.
Quartier de la Peste. 3 Boss.
Quartier des Assemblages. 4 Boss.
Antre des Wyrm de givre. 2 Boss.
Objet 213/226. 15 Boss. 39 HF. 4 quêtes. 37 HF. Mode 10/25/Normal

Quelques mobs : Tisse charogne (108 k), Saccageur des cryptes (270 k), Golem recousu (180 k),
 Chevalier de la mort (144 k), cavalier de la mort (180 k), Larve mutante (48 k)

               

Entrée : L'entrée se situe au dessous de l'objet volant...
Astuces : Les 4 ailes terminées vous cliquer sur le globe afin d'atteindre les deux derniers boss.
 

SANCTUM OBSIDIEN (Désolation des dragons)
Objet 213/226. 1 Boss. 1 quêtes. 15 HF. Mode 10/25/Normal.
Boss final : Sartharion ()

 

Quelques mobs : Gardien du Sanctum (360 k), General des couvees (210 k)
Entrée
: Elle se situe au niveau du sol.

 

L'ŒIL DE L'ETERNITE (Toundra Boréenne)
Objet 213/226. 1 Boss. 3 quêtes. 11 HF. Mode 10/25/Normal
Boss final : Malygos ()

 

Astuces : pour sortir il faut cliquer sur un cercle noir près du dragon qui vous parle...

 

ULDUAR (Pics Foudroyés) V. 3.1
Siège d'Ulduar. 4 Boss
Gardiens d'Ulduar. 4 Boss.
Antichambre d'Ulduar. 3 Boss.
Descente dans la folie. 2 Boss.
Planétarium céleste. 1 Boss. 
Objet 226/239. 14 Boss. 21 quêtes. 144 HF. Mode 10/25/Normal

Boss final : Yogg Saron (22.389 k)

     

Astuces : Ulduar est un très gros et long raid avec 6 parties principales. Voici le chemin à prendre.
1ère partie,  Le grand abord, comporte 4 boss.
Pour Léviathan, le premier boss,  il faut détruire les trois tours avec un engin de siège,
pour commencer, afin de le diminuer considérablement, sinon c'est quasi impossible de le tuer. Puis vous le tuerez facilement avec un engin démolisseur. Après avoir tuer les 7 premiers boss vous prenez le téléport pour vous rendre au Tram d'Ulduar et vous arrivez au Sanctum intérieur, 3ème partie du raid. Une fois que vous aurez tuer les boss et Mirmiron, vous pourrez accéder à la dernière partie où se trouve les deux boss de fin. 
Yogg Saron, se deroule en 3 phases, la 1ère consiste à tuer les adds près de Sara, la seconde tuer les tentacules et entrer dans la vue de l'esprit, tuer tous les dragons et attaquer dans une salle Yogg Saron, la dernière l'achever.
Infos : Il y a 3 boss aléatoires pas toujours présent au jardin de la vie.

Quelques mobs : Colosse d'Ulduar (1.936 k), Défenseur d'acier forgé (13 k), colosse en fusion (1.002 k), Fractionnaire runique gravé (711 k), Surveillant de la chambre (742 k),  Ancien géant runique (387 k), Champion de Hodir (969 k), gardien de Yogg-Saron (448 k).

 

SANCTUM RUBIS (Désolation des dragons)
Objet 258/271/284. 1 Boss. 3 quêtes. 5 HF. Mode 10/25/Normal/Héro
Boss final : Halion ()

   

Quelques mobs : Commandant Calcinécaille (1.810 k), Agresseur Calcinécaille (1.131 k)
Astuce : Il faudra tuer les mini boss autour pour finalement affronter Halion.
Entrée : Elle se situe au niveau du sol.

 

COLISEE DU CROISE (Couronne des glaces) V. 3.2
Objet 232/245/258. 5 Boss. 1 quête. 14 HF. Mode 10/25/Normal/Héro
Boss final Anub'Arak (13.837 k)

     

Pas de mobs dans ce raid !

 

CITADELLE DE LA COURONNE DES GLACES (Couronne des glaces) V. 3.3
Partie inferieur. 4 Boss.
Salle cramoisie. 2 Boss.
Pesterie. 3 Boss.
Salles de l'aile de givre. 2 Boss.
Trône de glace. 1 Boss
Objet 258/271/284. 12 Boss. 53 quêtes. 48 HF. Mode 10/25/Normal/Héro
Boss final : Arthas, le Roi Liche (52.489 k)

Astuces : Pour la bataille de la Canonnière, il faut bombarder le bateau ennemi avec les canons et sauter en face -
avec une fusée prise à un PNJ avant la bataille - pour tuer le porteur de glace qui glace vos canons et revenir bombarder et ainsi de suite...
Dans l'ordre, vous faites la partie inferieure, la bataille des Canonnières, la cime du porte-mort, les  5 boss des étages supérieurs - n'oubliez pas d'ouvrir les deux vannes dans la salle de Trognepus et Pulentraille afin d'avoir accès au professeur Putrifide - sauf Vallitrhia, qui ne se solote pas à ma connaissance, donc vous la contourner et continuez tout droit, jusqu'au repaire de Sindragosa.
Pour le roi liche il faut revenir sur le TP - au dessous au centre - et on est directement téléporté vers lui...
 

              

Quelques mobs : Gardiens liés par la mort (2.586 k), Héraut Valk'yr (1.217 k)...
 

 

WOW (Cataclysm)
Level 85
Solotable 110. OUI (25/HM)

 

TRONE DES QUATRE VENTS  (Uldum)
Objet 359/372. 2 Boss. Aucune quête. 8 HF. Mode 10/25/Normal/Héro

Boss final : Al'Akir (19.941 k)

   

Astuce : L'entrée n'est pas facile à trouver, voir la carte. Pas de difficulté particulière dans ce raid sans mob.

 

BASTION DU CREPUSCULE (Hautes-Terres du Crépuscule)
Objet 359/372. 5 Boss. 15 HF. Aucune quête. Mode 10/25/Normal/Héro
Boss final : Sinestra (15.261 k)

     

Quelques mobs : Prophète choisi (95 k), Guerrier choisi (143 k), Seigneur du feu (350 k), Brise-vent (350 k), Drakonyar évolué (2.012 k)
Astuces : Le dernier boss n'est accessible que si vous avez tuez Chogall.
Sinestra se déroule en trois phases... En cours...

 

DESCENTE DE L'AILE NOIRE (Mont Rochenoire)
Objet 359/372. 6 Boss. Aucune quête. 16 HF. Mode 10/25/Normal/Héro
Boss final : Fin de Nefarian (21.243 k)

Entrée : Se situe aux steppes ardentes, voir la carte.
Quelques mobs : Manieur de chaines drakonide (1.437 k), Pourfendeur drakonide (1.006 k), Esprits de... (718 k)...
Astuces : Pour le dernier boss pas trop difficile il faudra tuer Onyxia et ses adds juste avant.
 

     

 

BASTION DE BARADIN (Tol Barad)
Objet 390/397. 3 Boss. Aucune quête. 4 HF. Mode 10/25/Normal
Boss final : Alzabal (9.156 k)

 

Quelques mobs : Disciple de la haine (718 k).
Astuces : Alzabal a peu de points de vie, mais est une magicienne très puissante et elle fait mal !!!

 

TERRE DE FEU (Mont Hyjal) V. 4.2
Objet 384/397. 7 Boss. Aucune quête. 15 HF. Mode 10/25/Normal/Héro
Boss final : Ragnaros (24.855 k)

           

Astuces : Ce sera une dure bataille pour atteindre Ragnaros, dans un premier temps il faudra tuer les 5 premiers boss,
ensuite activer l'orbe comme sur le plan... ce qui vous fera un passage vers les derniers boss.
Chambella Forteramure (43.504 k), l'avant dernier boss est un magnifique humain qui se transforme en loup très puissant !
Ragnaros, quant à lui n'es pas très difficile, avec un niveau 689 !
Quelques mobs : Seigneur de lave (1.277 k), Garde avancé attise-flammes (207 k), Ancien chien du magma (1.277 k), Manieur de lave (2.492 k),


 

AME DES DRAGONS (Grottes du temps) V. 4.3
Objet 390/403/416.  8 Boss. Aucune quête. 22 HF. Mode 10/25/Normal/Héro

Boss final : Folie d'aile de mort (

     
L'entrée se situe à Tanaris, dans les grottes du temps, à l'est.
Demandez au dragon de vous amenez dans l'Antre du temps.

Quelques mobs : Griffe de Go'rath (508 k), Globules (685 k)...

Astuces : Après avoir tué les 5 premiers boss, il faudra aller sur le bateau et parler au capitaine pour lancer l'attaque,
il faudra alors simplement tuer tous les mobs sur le bateau ou qui s'en approche.
Ensuite, il faudra affronter l'échine... et là problème ! (Bloqué ici)...

Stratégie pour l'échine : Il faut tuer au moins une tentacule et laisser une amalgame en vie, faire 9 stacks et qu'elle explose ; ceci trois fois tout en allant de la droite vers la gauche sans se faire renverser ou mourir, donc pour l'instant impossible... En cours...

 

 

 

WOW (Mist Of Pandaria)
Level 90
Solotable 110. A Tester.
 

CAVEAUX MOGU'SHAN (Sommets de Kun-Lai)
Objet 476/489/502. 6 Boss. Aucune quête. 19 HF. Mode Raid/10/25/Normal/Héro

Entrée : Prenez un fly pour le temple du tigre blanc, et l'entrée est au nord-est (voir carte).
Quelques mobs : Enorme Quilien de pierre (234 k),
 

 

 

COEUR DE LA PEUR (Terre de l'Angoisse)
Objet 483/496/509. 6 Boss. Aucune quête. 19 HF. Mode Raid/10/25/Normal/Héro

TERRASSE PRINTANNIERE (Escalier dérobé)
Objet 483/496/509. 4 Boss. Aucune quête. 15 HF. Mode Raid/10/25/Normal/Héro

TRONE DU TONNERRE (Ile du Tonnerre) V. 5.2
Objet 502/522/535. 13 Boss. 9 quêtes. 24 HF. Mode Raid/10/25/Normal/Héro
Le Baroud d'honneur des Zandalari. 3 Boss
Salle des Sculpte-Chair. 3 Boss.
Profondeurs oubliées. 3 Boss.
Cime des tempêtes. 4 Boss.

SIEGE D'ORGRIMMAR (Orgrimmar) V. 5.4
Objet 528/540/553/566 14 Boss. 2 quêtes. 42 HF. Mode Raid/20/30/Normal/Héro/Mythique/Dynamique
Val de l'éternel tristesse. 4 Boss
Les portes de la Vindicte. 4 Boss.
Fort du Gouffre. 3 Boss.
La chute. 3 Boss.

 

 

WOW (Warlords of Draenor)
Level 100
Solotable 110. Non
 

FONDERIE DES ROCHENOIRES (Gorgrond)
Objet 655/670/685/700. 10 Boss. 11 quêtes. 17 HF. Mode Raid/20/30/Normal/Héro/Mythique/Dynamique
Forgeresse. 3 Boss.
La Forge Noire. 3 Boss.
L'assemblée de Fer. 3 Boss.
Le creuset de Main Noire. 1 Boss.

COGNEFORT (Nagrand)
Objet 640/655/670/685. 7 Boss. 6 quêtes. 15 HF. Mode Raid/10/20/30/Normal/Héro/Mythique/Dynamique
Wailed City. 3 Boss
Sanctum des Arcanes. 3 Boss.
Imperator's Rise. 1 Boss.
 

CITADELLE DES FLAMMES INFERNALES (Jungle de Tanan)
Objet 685/690/705/720. 13 Boss. 16 quêtes. 21 HF. Mode Raid/10/20/30/Normal/Héro/Mythique/Dynamique
Brèche infernale. 3 Boss
Salles de Sang.  3 Boss
Cime du Destructeur. 3 Boss
Bastion des Ombres. 3 Boss
La porte noire. 1 Boss


 

 

WOW (Légion)
Level 110
Solotable 110. Non
 

 

LE CAUCHEMAR D'EMERAUDE
Objet 835/850/865/880. 7 Boss.
 Mode Raid/20/30/Normal/Héro/Mythique/Dynamique
 

 

LE PALAIS SACRENUIT
Objet 845/875/890/905. 10 Boss.
 Mode Raid/20/30/Normal/Héro/Mythique/Dynamique