Eredars

Accueil Remonter Informatique Notre Monde Le Monde Vivant Personnel Football World Of Warcraft

 

 

Les Érédars, doués d'une intelligence supérieure et dont la civilisation est tournée vers la magie, forment une race de puissants magiciens extrêmement doués dans les arts des arcanes, qui se développa sur la planète Argus, il y a de cela des millénaires. Ils battirent une vaste et glorieuse civilisation, faite de merveilleuses cités que ses habitants et la magie avaient rendu paradisiaque. Il y a cependant 25 000 ans, la tranquillité d’Argus fut perturbée. Et les érédars se scindèrent en deux groupes distincts : les draeneïs et les man’ari. Les man’ari sont les érédars corrompus par la magie gangrenée, maintenant des démons, qui dirigent l’actuelle Légion Ardente. Ils sont couramment appelés les érédars et ce, peut être parce que hormis les draeneïs et les man’ari, il n’existe pas d’autres groupes d’érédars dans l’univers. Les érédars furent l'une des premières races à rejoindre la Légion Ardente.

PRINCE MALCHEZAAR (Eredar)
Maître de Karazhan

 

On sait peu de choses concernant le Prince Malchezaar, si ce n'est qu'il s'agit d'un Erédar Man'ari. En raison de son statut de dirigeant actuel de Karazhan, il est considéré par beaucoup comme le boss final de cette instance. A contrario, d'autres sont convaincus que Plaie-de-nuit est le réel boss final de la tour maudite, en raison de la difficulté supérieure qu'il représente. Vous pourrez vous mesurer au Prince Malchezaar, et vous faire une idée sur la question, après avoir triomphé de l'épreuve des échecs.

Rencontre : Boss de Karazhan

 

 

ARCHIMONDE (Eredar)
Le profanateur

 

Archimonde est l'un des plus puissants généraux de la Légion ardente. Souvent considéré comme un des bras-droits de Sargeras. Cet Érédar est réputé pour semer la destruction au nom de la Légion dans tous les mondes qu'il a visité.

 

Rencontre : Boss du Mont Hyjal et de la citadelle des flammes infernales

 

 

VELEN (Eredar)
Le Prophète

 

Velen est appelé l’Éternel car il est à un âge très avancé (plusieurs millénaires semble-t-il) ce qui lui donne une image de grande sagesse. Le prophète n’est pas d’un caractère très entreprenant, lorsqu’il réagit c’est souvent dans des situations d’urgence ou bien lorsqu’il est placé au pied du mur. De plus, lors des choix déterminants, il agit souvent sur les conseils de ses visions, ou celles des Naaru. Ce caractère effacé et passif lui est souvent reproché. En revanche, Velen prodigue de nombreux conseils qui sont toujours utiles à ses interlocuteurs (Nobundo, Anduin, …). D'autre part, Velen est d'un naturel curieux et aime découvrir d'autres cultures. Ainsi, il se souvient des peuples et des planètes qu'il a découvert avant d'arriver sur Draenor et aime à partager ses connaissances. Grâce à son don de prophétie, il regarde aussi les méfaits de la Légion Ardente et tient une liste des mondes que celle-ci a détruit. Lorsqu'il rencontre les Elfes de la Nuit, il émet à Tyrande l'hypothèse qu'Élune, la divinité principale des Kaldoreï, puisse être un Naaru d'après ce qu'il a appris de ce culte et d'Élune elle-même. Tyrande lui demande poliment de garder cette hypothèse pour lui qu'elle s'avère vraie ou fausse pour ne pas déstabiliser le culte.


 

OTHAAR (Ex Draenei)
L'eternel

 

L'exarque Othaar ( Angl.  Exarch Othaar) était l'un des membres du conseil des exarques sur Draenor. Il représentait l'ensemble des draeneï sha'tari avant de trahir son peuple et de devenir le Man'ari Socrethar. n sait peu de choses du passé d'Othaar, cependant, d'après ses écrits, on peut affirmer qu'il est né bien après l'exil d’Argus.  Ses qualités indéniables (persuasion, charisme, …) l'ont amené au poste prestigieux de proconsul sha'tari, c'est-à-dire, représentant ultime des draeneï habitant Shattrath et ses alentours. Il est aussi l'un des cinq membres du conseil des exarques, l'un des organes politiques draeneï les plus important de leur société. Lorsque les valeureux aventuriers de l'Alliance arrivent en Draenor, ils ont besoin de ressources pour assurer la survie de la garnison Chutelune. Pour ce faire, ils vont à la rencontre du conseil des exarques à Élodor pour négocier les termes d'une alliance tant militaire que commerciale. C'est Othaar qui accueille les aventuriers à Élodor.  Pour répondre à la requête des héros concernant une union contre la Horde de Fer, Othaar demande à ces derniers d'aller chercher l'exarque Naïelle et l'exarque Hataaru pour pouvoir ainsi convoquer le conseil. Alors que tous les membres se réunissent, on découvre avec stupeur que l'exarque Hataaru a été assassiné. Othaar sous-entend que Naïelle puisse être impliquée dans le meurtre d'Hataaru car les deux exarques étaient en mauvais termes ces derniers temps. Il souligne aussi que Maladaar, prisonnier de la Horde de Fer, connaît les méthodes de l'ennemi. Malgré ses suppositions, il s'accorde avec Akama pour interdire à Maladaar de dialoguer avec l'âme d'Hataaru pour connaître le véritable auteur du meurtre. Selon eux, cela abimerait, voire détruirait, l'âme d'Hataaru. Malgré ces avertissements, Maladaar tente tout de même de communiquer avec l'âme d'Hataaru mais sans succès. Le leader des Auchenaï utilise alors une autre technique pour identifier le meurtrier. Cette fois-ci le stratagème fonctionne mais à la surprise générale, on découvre que c'est Othaar l'assassin. Celui-ci révèle son double-jeu: il ne croit plus en Velen et est persuadé que les Man'ari ont eu raison de s'allier avec Sargeras. Othaar avoue alors qu'il a déjà rejoint la Légion Ardente sous le nom de Socrethar. Il est le dirigeant des Sargereï et travaille main dans la main avec Gul'dan. Othaar, devenu Socrethar, est aussi le responsable de l'enlèvement de Maladaar. Après ces révélations, Socrethar combat les héros d'Azeroth avant de prendre la fuite en promettant de nous retrouver. 

 

TALGATH (Eredar)

 

lgath est un Érédar et un grand ami de Velen. Après l'arrivée de Sargeras, Velen lui confia la mission de prévenir les Érédars dignes de confiance qui se méfiaient des promesses du maître de la Légion et de les conduire au plus haut sommet d'Argus pour les sauver de la corruption démoniaque. Mais il se laissa séduire par la Légion Ardente. Il trahit Velen et prévint Kil'jaeden. Transformé en démon, Talgath participa à l'assaut contre les Draeneis, mais les attaquants furent repérés par Velen grâce au cristal d'Ata'mal et repoussés par le bouclier de lumière invoqué par le Naaru K'ure. Talgath devint ensuite l'un des agents chargés de retrouver les Draeneis. Pendant des années, ses efforts furent vains mais après 200 ans de recherche, Kil'jaeden l'envoya sur le monde de Draenor, où il espionna les orcs et découvrit la présence des Draeneis. Kil'jaeden appliqua alors son plan pour se venger de Velen et corrompre les orcs.